Sur la Route avec les Ramones, Monte A. Melnick + Frank Meyer, chronique Wallabirzine, avril 2013

Sur la route avec les Ramones, Monte A. Menick + Frank Meyer, couverture © Jon Holmstrom

SUR LA ROUTE AVEC LES RAMONES
Monte A Melnick + Frank Meyer

 WALLABIRZINE, 3 avril 2013

Alors celui-là c’est sûr et certain, c’est le meilleur bouquin sur les faux-frères. Ouais, parce que le groupe a tellement fait couler d’encre que, c’est même à se demander si il a pas vendu plus de livres de son histoire que de disques ? Toujours plus de t-shirt que de disques ça c’est certain, et forcément navrant.

Ce livre retrace l’histoire des Ramones avec une succession de point de vue des différents protagonistes qui ont vécu de l’intérieur la saga des quatre fantastiques du punk rock ricain, offrant un contenu dense et surtout captivant.

Les Ramones c’est la légende du punk rock, outre 2263 concerts affichant aux compteurs, Monte A Melnick les a tous vécu du début au CBGB le 16 août 1974, jusqu’à leur dernier concert, à Los Angeles, le 6 août 1996 en tant que cinquième membre des Ramones, dans sa qualité de tour manager, confident, souffre douleur, etc…Revivre cette épopée avec lui nous offre un nouvel angle de vue, et peut être même le meilleur pour revenir nous narrer les faits, et tout le bazar mythique, et les tous sujets qui traînent aux baskets des ramones. Sur ce point là, on a droit à toute la chronologie épique du groupe, avec en sus, des visuels de flyers, affiches, pass backstage, cartes postales envoyés par Monte, photos personnelles, etc…

Co-écrit avec FRANK MEYER qui a officié dans les équipes de rédaction des magazines Pop Smear, Knac.com et AVN, et contribué aux magazines Variety, Launch.com, New Times et LA Weekly, et également connu pour ses qualités de frontman avec les groupes Streetwalkin’ Cheetahs et Sweet Justice.

Un livre de référence et qui fera date dans l’épopée des Ramones.

– Bir