Chroniques – Histoire orale du Punk Rock – John Robb

 Présentation du livre

Anthologie de la musique exaltante dans laquelle on en apprend des vertes et des pas mûres. Encore un livre conseillé à notre édition par Craig O’Hara. Format à l’italienne incluant 4 cahiers illustrés en quadri. Le punk n’est pas tombé comme un cheveu sur la soupe, ce mouvement a toute une histoire qui creuse ses racines dans des univers parfois insoupçonnés. Pour mieux comprendre ce qui s’est réellement passé.

« Une anthologie de propos recueillis au fil des routes et des rencontres de l’auteur et rédigés avec un devoir de mémoire où l’on constate que des gens intelligents ont pu dire, écrire et faire croire en d’énormissimes conneries alors que certains, des deux sexes confondus – qui sont passés pour d’infâmes et innommables crétins – ont su provoquer la naïveté des masses et faire voir et entendre la fureur avec la pertinence et la subversion qui s’imposaient dans différents contextes. Quel plaisir de lire, pour une des trop rares fois en français, combien les clichés et contre-vérités sur le mouvement punk peuvent être ébranlés avec rigueur et honnêteté. »

« CE LIVRE EST UN FEU D’ARTIFICE REMPLI DE PÉPITES EN GUISE DE DÉCORS »
(Underground Bokal Resistance, Feuille d’infos n°9, sept. 2020)

 

 

 

HISTOIRE ORALE DU PUNK ROCK, John Robb, Chronique Underground Bokal Resistance, Feuille d’infos n°9, septembre 2020

HISTOIRE ORALE DU PUNK ROCK de John Robb (Rytrut éditions) Après d’étourdissantes traductions, rédactions, mises en pages et publications colossales et enivrantes par leur somme d’érudition sur les Who, Crass, Nirvana, D.O.A ou encore les Ramones et une…

Lire la suite